DE PRECIEUX ENCOURAGEMENTS

Publié le 10 Mai 2009

Bientôt une semaine que notre blog est lancé et déjà de nombreux encouragements et mots de soutien. J'ai décidé de vous faire part d'un message reçu dernièrement qui illustre parfaitement le mal dont souffre notre cité; "J'entends ici et là, les pires critiques sur cette ville qui s'endort, qui est sale, qui manque d'animations originales. Exit le son et lumière, exit les peintres dans la rue, exit la corrida du château...etc... Aussi, qu'un noyau dur se forme pour "remuer" tout çà, voilà qui me ravit. Bonne chance à vous donc et longue vie au blog." Cet internaute a raison. Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, notre cité est sale, triste et a perdu son âme. Elle souffre d'un mal profond où la gestion du quotidien annihile toute ambition collective et où la règle est d'assurer le stricte minimum.

Rédigé par leforumcitoyen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis également tout à fait d'accord avec le ton de l'article : notre ville est devenue en quelques années un "repoussoir". <br /> Il suffit pour s'en convaincre d'y accéder par la 141 et La Chabanne : maisons sales, voire ruinées, poubelles déversées en permanence par les habitants sur les trottoirs, etc. Qui en arrivant par là peut avoir envie de visiter cette ville qui propose un accès aussi "accueillant" ???? Je me pose la question tous les soirs en rentrant chez moi ... j'ai heureusement la chance d'habiter dans un quartier bien plus propre et un appartement tout neuf .... après avoir quitté le centre ville (Grande Rue) où j'habitais un immeuble en voie de délabrement totalement abandonné par ses propriétaires .... et où j'ouvrais chaque matin mes volets avec vue sur un immeuble encore plus borgne ....<br /> <br /> N'oublions pas une chose : la déviation est en bonne voie, si rien n'est fait pour donner envie de s'arrêter dans notre ville .... la conclusion sera terrible et l'on jouera la version "chronique d'une mort annoncée" pour La Rochefoucauld.<br /> <br /> J'avais espéré un "sursaut" de la population aux dernières élections .... il faut croire que l'état de la ville ne dérange personne .... ah oui ... nous avons un super centre "culturel" tout neuf qui doit couter une fortune en entretien, éclairage et tout et tout ... ça nous fera une "belle jambe" quand la ville sera morte .... nous avons aussi des animations pour le troisième âge .... c'est bien ... mais les autres ? ne sont ils bons qu'à payer leurs impôts ? <br /> <br /> Oui il faut résister à la municipalité en place ... se battre pour la survie de la ville, pour qu'elle redevienne autre chose qu'une "cité dortoir" ce qui lui pend au nez ...<br /> Je suis née ici il y a 46 ans, j'y ai passé mon enfance, j'y vis à l'âge adulte parce que j'aime vivre dans une cité de moyenne importance mais où malgré tout je trouve encore commerces et services sans avoir besoin "de monter sur Angoulême" .... et j'aimerais que cela dure....<br /> <br /> Merci à vous pour ce blog forum où les Rupificaldiens ont la possibilité de s'exprimer, merci à vous d'avoir tenté de "secouer" la ville aux dernières élections : je suis heureuse de savoir qu'il y a en ville des gens qui comme moi aiment La Rochefoucauld et ne veulent pas l'abandonner.
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec cet article,et j'encourage vivement la population de la ROCHEFOUCAULD à lacher vos commentaires,marreeeeeee d'etre pris pour des moutons qui disent amen à tous ce que peut dire Joachim MARTIN un maire tant aimé ,mais beaucoup critiqué........ bref.Il serait bien de penser à l'élargissement des trottoirs qui non seulement ne sont parfois pas accessible en fauteuil roulant,mais de plus nos braves commerçants déballent leurs étalages.Ne pensons pas uniquement aux fauteuils roulants ,mais aux poussettes de nos bonnes méres de famille qui galérent sur les trottoirs aux risques de se faire accrocher.........montez dans un fauteuil et faites le tour de la ROCHEFOUCAULD vous allez transpirer,voir chuter,quand on voit que certaines personnes sont obligés de rouler sur la chaussée en fauteuil electrique CHAMPIONNNNN..........de méme que le monte charge à la mairie pour l'accés à la salle des mariages ou du conseil, fonctionne t'il ?....Bon courage et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires pour faire reagir la municipalité.
Répondre